Grande Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bellum se ipsum alet
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Documentaires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Godric de Vlaams
Admin
Godric de Vlaams


Messages : 225
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 38

Documentaires Empty
MessageSujet: Documentaires   Documentaires EmptyLun 7 Jan - 6:45

J'ai rassemblé ici tous les post concernant les docsTV


Paulin a écrit:
Salut la compagnie !

J'ai trouvé un petit documentaire sur la vie au moyen age, qui à été fait chez moi, dans le forez (42) c'est un peu vieux, mais bon...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ceux qui connaissent pas, vous faites "NORMAL TÉLÉCHARGER", vous attendez, puis vous cliquez sur le lien au milieu.





Sulïag a écrit:

J'ai téléchargé plusieurs épisodes d'une série sur le moyen âge. Ce n'est pas du HD mais la qualité reste correct et les épisodes font à peine 30 min. Je ne les ai moi-même pas encore regardé...

Si ça intéresse quelqu'un, je peux vous en faire une copie.

1 sur 8 - La paysan

Le stéréotype du paysan au Moyen-Age est un homme crasseux, ignorant, édenté, esclave de son Seigneur féodal. Terry Jones découvre une réalité bien différente.
Les paysans avaient davantage de vacances que nous, et leurs maisons étaient souvent plus grandes que les nôtres. Ils mangeaient mieux, et avaient de l’influence dans les couloirs du pouvoir. Le paysan moyen était en réalité plutôt intelligent ! Il connaissait parfaitement la loi, puisqu’il était généralement chargé de gérer sa terre et les affaires de la communauté, tandis que son Seigneur gérait des affaires bien plus
pressantes. Jusqu’à l’apparition de la peste, la plupart des paysans étaient d’une santé remarquable, nombre d’entre vivant jusqu’à 60 ans.
Et pourtant, tout cela se termina par la Révolte des Paysans...

2 sur 8 - Le moine

Une vie de prière au service de Dieu ? Certainement pas pour tous les moines ! Nombre d’entre eux consacrèrent leur vie à amasser des fortunes.
La religion au Moyen-Age est affaire de gros sous, et les opportunités commerciales sont infinies dès lors que l’on bénéficie d’un flot de fidèles dévoués et naïfs.

3 sur 8 - La demoiselle

Passive, timide, impuissante, en détresse ? Que nenni ! Des siècles avant la libération de la femme, la dame du Moyen-Age contrôlait sa vie.
Certaines dirigeaient des affaires, d’autres menaient des armées. De nombreuses femmes étaient fortes, puissantes... et pouvaient même aller jusqu’à enlever des chevaliers !

4 sur 8 - Le menestrel

Supposé aller gaiement de ville en ville, le ménestrel médiéval a été longtemps décrit comme décadent et sans intérêt pour l’histoire. Pourtant le showbiz médiéval pouvait être très risqué, non seulement en raison de la précarité de la carrière, mais aussi parce que les vedettes se retrouvaient souvent impliquées dans les guerres et les intrigues politiciennes.

5 sur 8 - Le chevalier (Petite dédicace à Dams Wink )


Noble héros en armure de lumière ? Ou violeur, pilleur, voire assassin ?
Terry Jones révèle certaines vérités sombres… Le côté obscur de la Chevalerie.

6 sur 8 - Le philosophe

Depuis l’âge de la science et de la raison, le Moyen-Age a été considéré comme une période dominée par l’ignorance et la superstition.
Mais la réputation des scientifiques médiévaux, connus comme les philosophes, a été injustement noircie. Ils saisissaient bien plus du monde que l’on n’a voulu l’admettre, et obéissaient à une éthique dont nous, hommes modernes, pourrions largement nous inspirer

7 sur 8 - Le hors-la-loi

Contrairement à l’altruiste Robin des Bois, les hors-la-loi venaient souvent de la noblesse terrienne, laquelle volait aux pauvres pour donner aux riches.
Toutefois, ces hors-la-loi sont parvenus à se faire une place respectable dans la société. Et quant au pauvre homme du commun qui aurait eu besoin du vengeur au capuchon, encore un mensonge !
Les pauvres avaient des avocats, étaient encore plus procéduriers que les Américains d’aujourd’hui, et payaient leurs factures en beurre et fromage. Se fouler la cheville dans le sillon d’une charrette pouvait s’avérer très juteux il y a quelques centaines d’années…

8 sur 8 - Le roi

Le bon, la brute et le truand… Trois Rois Richard d’Angleterre (I, II et III respectivement)… Du moins, c’est ce que disent nos manuels d’histoire.
Le bon Roi Richard, Richard Cœur de Lion, a passé la majorité de sa vie sur les champs de bataille, et seulement six mois de ses dix ans de règne sur ses terres anglaises.
Richard II lui, a été assassiné pour empêcher une révolte du peuple contre ceux qui l’avaient renversé.
Quand à “l’assassin d’enfants”, Richard III, il doit probablement sa terrible réputation à la propagande des Tudor.
Il se peut que l’histoire ait oubliée quelques rois du Moyen-Age d’ailleurs. Terry Jones découvre ainsi des preuves de l’existence d’un Roi Louis, qui semble avoir été totalement oublié…


J'ai aussi un autre documentaire sur les machines de mort de l'ère médiévale. Ça dure à peine 45 min et la qualité n'est pas au top...mais bon, ça se regarde.

Et pour finir j'en ai un qui s'intitule "1459 Le manuscrit secret du Moyen-Âge". Ça dure 50 min et pareil, la qualité reste du divx :

Composé de 150 feuillets en papier et écrit en dialecte souabe, le livre sur le Combat de 1459 est un des plus mystérieux manuscrits du Moyen-Âge au monde.
Dans ses magnifiques pages illustrées est regroupée une collection unique d’images de combats sanglants, de machines de guerre, d’inventions insolites et de duels. Aujourd’hui, la majorité de son histoire et de son contenu reste inexpliqué.
Grâce à une interface dernier cri et une restauration pas à pas, les pages de ce manuscrit inconnu sont ramenées à la vie.
La véritable histoire de l’Europe durant le Moyen-âge se révèle être violente, secrète, spirituelle et contient une mine de connaissances.
Nous vous révèlerons des détails surprenants, preuves que la société médiévale était bien plus sophistiquée et étrange que nous le pensions.

Voilà voilà.





Godric de Vlaams a écrit:
Voici une émission qui semble intéressante c'est une nouvelle série reportage ou le héros est immergé dans une troupe de reconstitution.
J'ai vu un épisode sur les légions romaine c'est sympa.
Cette après midi un épisode sur le moyen âge à crèvecoeur-en-auge ( j'ai eu l'occasion d'y aller c'est un superbe domaine seigneuriale ).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilou

king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiensdeguerre.fr
Godric de Vlaams
Admin
Godric de Vlaams


Messages : 225
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 38

Documentaires Empty
MessageSujet: Re: Documentaires   Documentaires EmptyLun 7 Jan - 6:47

Bon du coup Suliag faudra qu'on se croise histoire que je récupère les vidéos

Paulin: je vais regarder ça dès que j'ai deux minutes ^^

king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiensdeguerre.fr
Sulïag

Sulïag


Messages : 72
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 41
Localisation : Essonne

Documentaires Empty
MessageSujet: Re: Documentaires   Documentaires EmptyLun 7 Jan - 16:57

Affirmatif mon seigneur. Je pourrais aussi mettre les vidéos dans le "cloud" pour des facilité de partage, mais là heu....un peu la flemme... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sklerijenn

Sklerijenn


Messages : 25
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 39
Localisation : Essonne

Documentaires Empty
MessageSujet: Re: Documentaires   Documentaires EmptyLun 7 Jan - 17:02

Et pour te rendre ton livre aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Godric de Vlaams
Admin
Godric de Vlaams


Messages : 225
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 38

Documentaires Empty
MessageSujet: Re: Documentaires   Documentaires EmptyMar 8 Jan - 5:30

Oui c'est vrai il'y a le livre aussi... et bien je vous appel dans la semaine pour caler ça.

king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiensdeguerre.fr
Sulïag

Sulïag


Messages : 72
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 41
Localisation : Essonne

Documentaires Empty
MessageSujet: Re: Documentaires   Documentaires EmptyMar 8 Jan - 22:59

Ok, mais je suis de soirées cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Godric de Vlaams
Admin
Godric de Vlaams


Messages : 225
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 38

Documentaires Empty
MessageSujet: Re: Documentaires   Documentaires EmptyMer 9 Jan - 4:57

ok c'est noté
king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiensdeguerre.fr
Contenu sponsorisé





Documentaires Empty
MessageSujet: Re: Documentaires   Documentaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Documentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grande Compagnie :: La Compagnie :: La Taverne-
Sauter vers: