Grande Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bellum se ipsum alet
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Organisation des troupes du lieutenant des maréchaux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Guilhem le Renfrogné
Admin



Messages : 57
Date d'inscription : 18/07/2011

Organisation des troupes du lieutenant des maréchaux Empty
MessageSujet: Organisation des troupes du lieutenant des maréchaux   Organisation des troupes du lieutenant des maréchaux EmptyMar 18 Sep - 21:04

Suite à nos discussions sur le sujet lors du dernier festival de Gallardon, je pense sincèrement qu’il faut organiser un semblant d’ordre au sein de la troupe du lieutenant des maréchaux, que ça soit dans les déplacements, dans les ordres etc…
Par exemple il serait intéressant de proposer des évolutions en unité constituée des lanciers en se basant sur notre expérience de travail et sur des documents trouvés sur internet basés sur les cadres d’ordres des lanciers du roi aux XVIIème siècles.

Il nous faudrait aussi nous organiser lors des déplacements avec le lieutenant des maréchaux au milieu de la foule pour par exemple lui ouvrir le chemin ou encore faire un semblant de sécurisation lors de ces passages ou tout simplement être en ordre serré derrière lui.

N’importe qui reconnaitra qu’une troupe évoluant avec ordre et discipline est beaucoup plus impressionnante, de plus les mouvements devant le public devraient aussi être intéressant car peux représenté et surtout effectués par des personnes ayant réellement l’expérience de ce type d’évolution.

J’attends vos commentaires et vos suggestions…merci
Revenir en haut Aller en bas
https://chiensdeguerre.forumgratuit.org
Godric de Vlaams
Admin
Godric de Vlaams


Messages : 225
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 37

Organisation des troupes du lieutenant des maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Organisation des troupes du lieutenant des maréchaux   Organisation des troupes du lieutenant des maréchaux EmptyMer 19 Sep - 7:08

Ca me semble juste je pense qu'en effet le public sera ravi.
Faisons un test à Néron je pense que nous aurons du temps libre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiensdeguerre.fr
wallacebzh

wallacebzh


Messages : 109
Date d'inscription : 21/08/2011

Organisation des troupes du lieutenant des maréchaux Empty
MessageSujet: enfin de l'ordre   Organisation des troupes du lieutenant des maréchaux EmptyJeu 20 Sep - 16:15

je suis tres receptif a se genre de projets je trouve ca tres bien a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Anselin

Anselin


Messages : 18
Date d'inscription : 08/09/2012

Organisation des troupes du lieutenant des maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Organisation des troupes du lieutenant des maréchaux   Organisation des troupes du lieutenant des maréchaux EmptyMer 17 Oct - 20:53

Moi je m'en fiche de votre ordre, c'est moi qui tiens les bourses, euh la caisse! Trêve de plaisanterie, juste pour vous dire que ca m'a plu et que vous me verrez l'année prochaine, je vais faire en sorte de m'occuper de tout ce qui concerne la monnaie de cette époque, charles VI etant le precurseur dans bien des domaines d e laa numismatie! (sans compter qu'il a inventé le barbecue avec le bal des ardents, bien avant Jeanne!)

C'etait très interessant de voir tout le matériel disposé de la sorte, j'ai fait plein de photos de Gallardon, et j'essayerai de ramener de quoi en faire d'autres aux autres représentations de la compagnie!

Merci de m'avoir invité et de m'avoir fait confiance! D'ici la parochaine représentation j'aurai san doute plus d e monnaies de l'epoque sus-citée, histoire d'étoffer la boiboite à sousous! Suspect affraid
Revenir en haut Aller en bas
Godric de Vlaams
Admin
Godric de Vlaams


Messages : 225
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 37

Organisation des troupes du lieutenant des maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Organisation des troupes du lieutenant des maréchaux   Organisation des troupes du lieutenant des maréchaux EmptyJeu 18 Oct - 19:11

Anselin a écrit:
ça m'a plu et que vous me verrez l'année prochaine, je vais faire en sorte de m'occuper de tout ce qui concerne la monnaie de cette époque, charles VI etant le precurseur dans bien des domaines d e la numismatie!

C'etait très interessant de voir tout le matériel disposé de la sorte, j'ai fait plein de photos de Gallardon, et j'essayerai de ramener de quoi en faire d'autres aux autres représentations de la compagnie!

Merci de m'avoir invité et de m'avoir fait confiance! D'ici la parochaine représentation j'aurai san doute plus d e monnaies de l'epoque sus-citée, histoire d'étoffer la boiboite à sousous! Suspect affraid

Heureux que cela t'ai plu et merci à toi je suis vraiment content de pouvoir te compter dans nos rangs car tu apporte un vrai plus avec la numismatie.
king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiensdeguerre.fr
Anselin

Anselin


Messages : 18
Date d'inscription : 08/09/2012

Organisation des troupes du lieutenant des maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Organisation des troupes du lieutenant des maréchaux   Organisation des troupes du lieutenant des maréchaux EmptyLun 22 Oct - 13:40

En ce qui concerne les deplacements, y'aurait il moyen d'afficher un peu plus les couleurs de la compagnie, à savoir par exemple l'ajout de fanions avec motifs des chiens sur les lances ou autre chose car je ne sais pas si c'est normal mais on ne voit pas beaucoup le symbole des chiens de guerre lors des defilés (je ne sais pas si c'est normal ou historique, c'est juste une interrogation, hein cat )
Revenir en haut Aller en bas
Godric de Vlaams
Admin
Godric de Vlaams


Messages : 225
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 37

Organisation des troupes du lieutenant des maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Organisation des troupes du lieutenant des maréchaux   Organisation des troupes du lieutenant des maréchaux EmptyMer 24 Oct - 8:16

Si si je pense que tu as raison sur se point au moins lors des défilés
Il faudrai selon moi faire faire un grand étendard qui soit bien visible sur le camp commun en déplacement à voir...
king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiensdeguerre.fr
Sulïag

Sulïag


Messages : 72
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 41
Localisation : Essonne

Organisation des troupes du lieutenant des maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Organisation des troupes du lieutenant des maréchaux   Organisation des troupes du lieutenant des maréchaux EmptyMer 21 Nov - 22:00

C'est une bonne idée, mais comme je l'ai dis à l'AG, on vient aussi pour passer un bon moment ensemble et je pense qu'il faille trouver un juste millieu. Je m'explique : perso quand je viens sur un camp je suis tout à fait conscient qu'on a certaines "obligations" pour rendre le "spectacle" plus intéressant pour le public. Mais je redoute aussi le fait qu'un jour j'arrive à penser que mon week end se passe comme un jour de boulot, si vous voyez ce que je veux dire.

Je ne veux surtout pas être rabas joie et je le redis, je trouve que l'idée est très bonne mais soyons sûr que cela reste quelque chose d'agréable et non une contrainte.
Revenir en haut Aller en bas
Godric de Vlaams
Admin
Godric de Vlaams


Messages : 225
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 37

Organisation des troupes du lieutenant des maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Organisation des troupes du lieutenant des maréchaux   Organisation des troupes du lieutenant des maréchaux EmptyJeu 22 Nov - 16:17

Tout à fait d'accord,
Le but reste de s'amuser toutes fois il faut coller au contexte historique...
en effet le plus compliqué sera de trouver un équilibre entre les deux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiensdeguerre.fr
Sulïag

Sulïag


Messages : 72
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 41
Localisation : Essonne

Organisation des troupes du lieutenant des maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Organisation des troupes du lieutenant des maréchaux   Organisation des troupes du lieutenant des maréchaux EmptyVen 23 Nov - 11:13

C'est exact, il faut s'amuser tout en restant historiquement correct. Et même s'il sera difficile de trouver le juste milieu, il faudra le trouver.

Pour l'instant ce n'est pas la cas, mais moi j'ai peur que si on ne trouve pas ce juste milieu, je trouve ça plus contraignant qu'autre chose. Mais je te rassure, pour le moment je m'amuse Very Happy


Dernière édition par Sulïag le Lun 7 Jan - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Godric de Vlaams
Admin
Godric de Vlaams


Messages : 225
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 37

Organisation des troupes du lieutenant des maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Organisation des troupes du lieutenant des maréchaux   Organisation des troupes du lieutenant des maréchaux EmptySam 24 Nov - 6:57

On va trouver continuons à nous amuser
king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiensdeguerre.fr
Sulïag

Sulïag


Messages : 72
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 41
Localisation : Essonne

Organisation des troupes du lieutenant des maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Organisation des troupes du lieutenant des maréchaux   Organisation des troupes du lieutenant des maréchaux EmptySam 24 Nov - 22:06

Wink
Revenir en haut Aller en bas
wallacebzh

wallacebzh


Messages : 109
Date d'inscription : 21/08/2011

Organisation des troupes du lieutenant des maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Organisation des troupes du lieutenant des maréchaux   Organisation des troupes du lieutenant des maréchaux EmptyLun 7 Jan - 11:52

Il faut juste trouver un chef avec une grosses paires de baloches qui galvanise les combattant
Revenir en haut Aller en bas
Godric de Vlaams
Admin
Godric de Vlaams


Messages : 225
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 37

Organisation des troupes du lieutenant des maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Organisation des troupes du lieutenant des maréchaux   Organisation des troupes du lieutenant des maréchaux EmptyLun 7 Jan - 14:52

Yeah tu veux que je te gueule dessus hein? Twisted Evil
Après les "combattants" sont aussi là pour s'amuser...
Mais oui je pense qu'il faut qu'on se montre un peu plus ou qu'on fasse plus de bruit, lors des défilés entre autre.

king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiensdeguerre.fr
wallacebzh

wallacebzh


Messages : 109
Date d'inscription : 21/08/2011

Organisation des troupes du lieutenant des maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Organisation des troupes du lieutenant des maréchaux   Organisation des troupes du lieutenant des maréchaux EmptyLun 7 Jan - 15:12

Oui gueuler les ordres quand on marche semble historique voir rustique
Revenir en haut Aller en bas
Sulïag

Sulïag


Messages : 72
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 41
Localisation : Essonne

Organisation des troupes du lieutenant des maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Organisation des troupes du lieutenant des maréchaux   Organisation des troupes du lieutenant des maréchaux EmptyLun 7 Jan - 17:05

J'ai l'impression qu'il y en ait un qui voudrait bien se faire fouetter par son chef.... Hein wallacebzh!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
wallacebzh

wallacebzh


Messages : 109
Date d'inscription : 21/08/2011

Organisation des troupes du lieutenant des maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Organisation des troupes du lieutenant des maréchaux   Organisation des troupes du lieutenant des maréchaux EmptyLun 7 Jan - 17:07

Même pas peur ....
Revenir en haut Aller en bas
Sulïag

Sulïag


Messages : 72
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 41
Localisation : Essonne

Organisation des troupes du lieutenant des maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Organisation des troupes du lieutenant des maréchaux   Organisation des troupes du lieutenant des maréchaux EmptyLun 7 Jan - 17:10

Ah bah je me doute que tu n'aies pas peur lol! Tu risques même d'en redemander lol!
Revenir en haut Aller en bas
wallacebzh

wallacebzh


Messages : 109
Date d'inscription : 21/08/2011

Organisation des troupes du lieutenant des maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Organisation des troupes du lieutenant des maréchaux   Organisation des troupes du lieutenant des maréchaux EmptyLun 7 Jan - 17:16

Tu me connais bien toi .... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Sulïag

Sulïag


Messages : 72
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 41
Localisation : Essonne

Organisation des troupes du lieutenant des maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Organisation des troupes du lieutenant des maréchaux   Organisation des troupes du lieutenant des maréchaux EmptyLun 7 Jan - 17:18

Je ramènerais mon martinet pour une petite séance lol!
Revenir en haut Aller en bas
wallacebzh

wallacebzh


Messages : 109
Date d'inscription : 21/08/2011

Organisation des troupes du lieutenant des maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Organisation des troupes du lieutenant des maréchaux   Organisation des troupes du lieutenant des maréchaux EmptyLun 7 Jan - 17:29

En parlant de cela (sévices ) je vais vous présenter dans les jours a venir un petit dossier sur les punitions
,tortures, châtiments exercé envers les militaires et envers les personnes jugé pour divers faits donc le plus célèbre l'hérésie ... A suivre .
Revenir en haut Aller en bas
Sulïag

Sulïag


Messages : 72
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 41
Localisation : Essonne

Organisation des troupes du lieutenant des maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Organisation des troupes du lieutenant des maréchaux   Organisation des troupes du lieutenant des maréchaux EmptyLun 7 Jan - 18:02

Ça pourrait être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Godric de Vlaams
Admin
Godric de Vlaams


Messages : 225
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 37

Organisation des troupes du lieutenant des maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Organisation des troupes du lieutenant des maréchaux   Organisation des troupes du lieutenant des maréchaux EmptyMar 8 Jan - 5:38

wallacebzh a écrit:
Oui gueuler les ordres quand on marche semble historique voir rustique

En effet on va mettre ça en place lors de notre petite journée de mise au point juste avant la saison.

king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiensdeguerre.fr
Godric de Vlaams
Admin
Godric de Vlaams


Messages : 225
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 37

Organisation des troupes du lieutenant des maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Organisation des troupes du lieutenant des maréchaux   Organisation des troupes du lieutenant des maréchaux EmptyMar 8 Jan - 5:41

wallacebzh a écrit:
En parlant de cela (sévices ) je vais vous présenter dans les jours a venir un petit dossier sur les punitions
,tortures, châtiments exercé envers les militaires et envers les personnes jugé pour divers faits donc le plus célèbre l'hérésie ... A suivre .

A ce moment là j'ai eu peur que tu parles de bondage mais bizarrement... non... Surprised

Plus sérieusement c'est une excellente idée.

king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiensdeguerre.fr
wallacebzh

wallacebzh


Messages : 109
Date d'inscription : 21/08/2011

Organisation des troupes du lieutenant des maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Organisation des troupes du lieutenant des maréchaux   Organisation des troupes du lieutenant des maréchaux EmptyMar 8 Jan - 10:53

figure toi que le bondage a la base est une torture utilisee au japon et elle est plus anterieur au moyen age .....ah il savais y faire les jap ya pas a dire ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation des troupes du lieutenant des maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Organisation des troupes du lieutenant des maréchaux   Organisation des troupes du lieutenant des maréchaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation des troupes du lieutenant des maréchaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grande Compagnie :: La Compagnie :: La Taverne-
Sauter vers: